Les travaux de peinture peuvent rapidement se transformer en casse-tête si vous n’avez pas préparé un peu vos travaux à l’avance. L’un des facteurs qui doit être particulièrement réfléchi en avance pour éviter un budget important est la quantité de peinture nécessaire pour une maison de 100 m².
Comment calculer la quantité de peinture pour une maison de 100 m² ?
Pour savoir quelle quantité de peinture il va vous falloir pour une maison de 100 m², il est non seulement important de se munir de sa calculatrice et de son mètre, mais il est aussi important de se rappeler qu’une maison est constituée de différentes pièces. Gardant ces deux points en tête, il va donc de soit que vous devrez appliquer dans votre maison de 100 m² un calcul pour toutes les pièces. Le calcul dont nous parlons est le suivant : (surface en m² / rendement en m² par L) X nombre de couche = quantité. Exemple : si votre chambre fait 15.3 m² et que le rendement peinture est de 10 m²/l, le calcul sera donc (15.3/10) X 2= 3.06 l de peinture pour la pièce.
Pourquoi calculer la quantité de peinture pour une maison de 100 m² ?
Pour les personnes qui ne sont pas douées en mathématique, on peut se demander pourquoi s’imposer ce calcul pour connaitre la quantité de peinture à utiliser pour votre maison de 100 m² alors que généralement, sur les pots de peinture, on peut y lire la superficie conseillée.
La réponse est assez simple. Chaque maison est différente. La superficie conseillée sur le pot de peinture est présente à titre indicatif et ne prend généralement pas en compte la deuxième couche. Faire ce calcul vous permet donc non selon d’établir votre budget peinture mais aussi d’avoir la bonne quantité de peinture de manière plus sûre. Cette information n’est pas négligeable si vous souhaitez éviter de courir le samedi soir dans un magasin de bricolage et de vous retrouver sans sa correspondance perdue.
Les peintures qui peuvent être plus économiques
Une fois que vous avez réalisé le calcul pour connaitre la quantité de peinture dont vous allez avoir besoin pour votre maison de 100 m², vient le temps de savoir quelle peinture utiliser pour que le coût de vos travaux de peinture rentre dans votre budget.
Certes, la peinture à l’eau semble plus intéressante qu’un autre type de peinture question prix. Mais lorsque vous connaissez exactement la quantité de peinture voulue, vous pouvez aussi bénéficiez des ventes flash sur internet ou encore dans les magasins afin d’obtenir le meilleur prix pour votre matière première.
Pourquoi choisir un professionnel pour faire des travaux de peinture chez soi ?
Vous avez aussi la possibilité de ne rien faire du tout ? Comment ? Tout simplement, en passant par un professionnel. Généralement, vous n’aurez pas à perdre des heures à arpenter votre maison de 100 m² pour calculer la quantité de peinture puisque c’est lui qui le fera. De plus, il peut vous proposer plusieurs devis selon la quantité et la qualité de la peinture. Enfin, vous serez sûr d’avoir un résultat parfait sans démarcations ni traces sur les murs. Ce qui, il faut bien le reconnaitre, est plus que positif car n’oubliez pas que c’est vous qui allez regarder ces murs tous les jours et y recevoir amis et famille.
Donc si vous souhaitez éviter le fastidieux travail de calculer la quantité de peinture nécessaire pour votre maison de 100 m², le meilleur conseil qui puisse vous être donné est de contacter au plus vite ABCDECO rénovation (abcdeco-renovation.com).