Blog page

Réaliser une mise aux normes électrique 78 en rénovation est une question de sécurité. Si vous venez d’acheter un bien de caractère demandant à être refait entièrement, un appartement ou une demeure de charme, voici ce qu’il faut savoir…

Les règles de mise aux normes électrique dans le 78

Fils dénudés, pas de prise à la terre, interrupteurs anciens, prises qui ne tiennent plus au mur… autant de raisons de faire vérifier l’installation électrique de sa demeure ancienne par un professionnel aguerri. La mise aux normes électrique dans le 78 réclame un diagnostic complet. Depuis 2002, différentes règles sont imposées par la norme NF C 15-100. Un certain nombre d’équipements par pièce doit par exemple être respecté. La mise normes electriques 78 est définie par plusieurs arrêtés et décrets.

Comment effectuer la mise aux normes electrique 78 ?

Pour réaliser sa mise aux normes electrique 78, il est important de faire appel à un électricien confirmé. Habitué aux équipements désuets, ce professionnel pourra vous conseiller et vous indiquer ce qui doit être changé ou ajouté pour une mise en conformité ou une mise en sécurité réussie. Le choix du matériel et des fournitures garantit la pérennité de l’installation. La plupart des éléments sont décoratifs, voire design et ajoutent du caractère à la rénovation. Pour obtenir le montant exact de sa mise normes electriques 78, il suffit de demander un devis gratuit. L’artisan se déplace à domicile pour réaliser une étude détaillée.