Aménagement de combles 78 – Yvelines

Faites aménager vos combles facilement !

abc-decoLorsque l’on possède une habitation disposant de combles, il est parfois judicieux de les aménager afin d’obtenir une surface habitable dans les Yvelines plus vaste. Cependant, dès lors que ces combles dépassent 20m2, il est obligatoire de demander un permis de construire auprès de sa mairie pour leur aménagement. Par ailleurs, ce type de travaux donne droit à une réduction d’impôt ainsi qu’à une TVA majorée à condition qu’il soit réalisé par des professionnels.

L’avantage de passer par des professionnels

comblesLes combles constituent un espace inoccupé qu’il est parfois possible d’aménager. Pour savoir si vos combles sont habitables, il est impératif de mesurer la hauteur sous plafond qui se devra d’être de 1,80 mètre au minimum. De plus, la pente du toit devra, quant à elle, être supérieure à 30° afin que ces combles offrent un minimum de confort et puissent être facilement aménageables.

Aménager ses combles permet d’agrandir son espace de vie sans pour autant construire une annexe à son habitation. Par conséquent, cette nouvelle surface habitable pourra devenir une chambre, un bureau ou une salle de jeux. De plus, ces travaux sont aussi bien réalisables lorsque l’on est propriétaire que locataire.

ABC Déco dans les Yvelines (78)

Tout d’abord, l’aménagement des combles fait appel à plusieurs corps de métier car il sera indispensable de consolider la charpente si celle-ci n’est pas aux normes mais aussi d’isoler ce lieu avec des isolants thermiques et phoniques. Par ailleurs, pour créer un espace de vie optimal, il vous faudra aussi prendre en compte l’installation de l’électricité et de la plomberie. Par la suite, vous pourrez faire appel à un architecte qui se chargera de vous proposer un plan de vos combles aménagés correspondant à vos attentes.

Avoir recours à des professionnels pour ce type de travaux a aussi de multiples avantages financiers car cela vous donnera droit à un crédit d’impôt d’un taux unique de 30%. Ce crédit d’impôt sera appliqué dans le cadre de « l’amélioration énergétique » de votre habitation mais les travaux devront pour cela comprendre aussi bien l’installation d’une isolation thermique ainsi que d’un système de chauffage basse consommation.

De plus, l’aménagement des combles donnent droit à une TVA réduite à 10% et à 5,5% pour ce qui concerne les travaux liés à l’isolation. Aménager ses combles est donc une bonne solution lorsque l’on souhaite agrandir sa surface d’habitation en utilisant un espace existant!


devis travaux